Au Conseil de Paris : Paris Respire s’étend dans le bois de Vincennes
Nous avons obtenu aujourd’hui l’adoption en Conseil de Paris d’un vœu favorisant les circulations douces dans le bois de Vincennes. Sur notre proposition, le Conseil de Paris a décidé d’étudier l’extension de Paris Respire à l’intégralité de la route de la ceinture du lac Daumesnil (12e), y compris sa partie sud-ouest, offrant ainsi un circuit complet aux piétons et aux cyclistes.
Voici le vœu que j'ai porté à ce sujet.
Hélas, ces progrès fréquents votés en Conseil de Paris souffrent d’une application à géométrie variable. Ainsi, les voies piétonnes du bois demeurent ouvertes à la circulation automobile pendant la Foire du Trône, en contradiction avec un vœu adopté lors du Conseil de Paris de décembre 2012.
Comme souvent, les effets d’annonce ne sont pas suivis d’une politique écologiquement responsable. C’est d’autant plus incompréhensible que la Foire du Trône bénéficie d’une bonne desserte en transports en communs, largement confortée par l’arrivée récente du tramway T3. Rien ne vient justifier l’abondance d’automobiles stationnées dans le bois de Vincennes pendant l’événement.
Laisser un commentaire