Paris gagnant
Le Paris gagnant de Christophe Najdovski
Pour Christophe Najdovski, la traditionnelle carte de voeux aux militant/es a pris cette année une autre dimension en ce début 2014, plus politique mais aussi plus ludique.
"J'ai voulu envoyer un signal fort pour cette année charnière, et montrer que nos actions ont un impact positif à long terme dans tous les arrondissements."
Le jeu s'appuie sur les mêmes règles qu'un classique jeu de l'oie : il faut traverser les arrondissements parisiens en partant du 20ème pour arriver au centre du plateau et « Vivre Mieux à Paris ». Chaque arrondissement est représenté par deux cases : une case verte - effet positif permettant d'avancer et une case violette - effet négatif qui ralentit.
"C'est un parcours politique et ludique, arrondissement par arrondissement. Ce jeu a pour vocation de mettre en avant les effets positifs des mesures écologistes à Paris. Une manière de rappeler ma vision d'une ville qui a retrouvé son fleuve, où naissent des projets tournés vers l'avenir, respectueux de l'environnement, de la santé des Parisiennes et des Parisiens. Bref, de visualiser sur un plateau notre idée du Vivre Mieux à Paris."
Christophe Najdovski