ENGAGEMENT N°1
MIEUX SE LOGER
"Vivre à Paris est un luxe qu’un nombre croissant de familles ne peut plus se permettre. Je souhaite agir de manière volontariste afin que Paris ne devienne pas une ville-musée où l’on ne trouverait plus que des ménages aisés et des touristes. Vivre mieux à Paris, c’est d’abord pouvoir accéder à un logement décent, correspondant aux nécessités de chaque famille, de chaque Parisienne et de chaque Parisien, quelle que soit sa situation."
ENGAGEMENT N°2
MIEUX SE DÉPLACER
"Le tout voiture a prévalu à Paris depuis de nombreuses années. Il doit céder la place à un meilleur partage de l’espace public. Je souhaite entrer pleinement dans le 21ème siècle et construire une ville qui donne la priorité aux piétons, aux vélos et aux enfants. La ville de Paris n’a pas accordé au vélo la place nécessaire. Je veux inverser la tendance pour que Paris devienne la capitale du vélo !"
ENGAGEMENT N°3
MIEUX RESPIRER et VIVRE EN MEILLEURE SANTÉ
"Je veux protéger la santé des Parisiennes et des Parisiens, particulièrement celle des plus fragiles, des enfants et des personnes âgées. Vivre mieux à Paris, c’est mieux respirer en réduisant la place de la voiture et les émissions de particules fines liées au diesel, être mieux informés pour une meilleure prévention et améliorer l’accès aux soins pour toutes et tous. Je souhaite qu’on soigne mieux les habitantes et les habitants de Paris, mais également que l’on s’attaque aux racines des maladies."
ENGAGEMENT N°4
MIEUX S'ALIMENTER
"Paris, capitale écologique, doit mettre l’alimentation au cœur de sa politique publique. Les Parisiennes et les Parisiens ne doivent pas avoir à sacrifier la qualité de leurs repas au coût des aliments : contre la malbouffe, Paris doit montrer l’exemple ! Il est temps de rendre à l’alimentation la place qui lui revient dans les politiques publiques. C’est une question de justice sociale autant qu’une question de santé publique."
ENGAGEMENT N°5
MIEUX VIVRE ENSEMBLE
"Je veux une ville d’égalité ou chacune et chacun puisse trouver sa place. Aucune barrière, sociale ou physique, ne doit séparer les Parisiennes et les Parisiens et aucune discrimination ne doit être tolérée. La vie démocratique doit permettre à toutes les citoyennes et tous les citoyens d’être partie prenante des décisions les concernant, à l’échelle des quartiers comme au niveau parisien."
ENGAGEMENT N°6
MIEUX VIVRE AVEC LA SEINE ET SES CANAUX
"Je veux rendre la Seine aux Parisiennes et les Parisiens. La Seine est le trait d’union qui rassemble les habitants de Paris autour d’une même histoire et d’un même parcours. Séparé de la ville par des voies rapides, je souhaite que chacune et chacun puisse se réapproprier le fleuve en lui apportant une dimension récréative, écologique et citoyenne et d’en faire, plus que jamais, le symbole de Paris."
ENGAGEMENT N°7
MIEUX TRAVAILLER, MIEUX ÉCHANGER, MIEUX CONSOMMER
"Je veux faire de Paris le fer de lance de l’émergence de nouveaux modes de consommation, de travail et d’échange. Une capitale à la pointe du développement de l’Economie sociale et solidaire, de l’économie du lien social, de la solidarité, de la création non seulement de richesses monétaires, mais également de partage et de bienfaits pour la société dans son ensemble. Je souhaite que Paris soit un lieu où il fait bon vivre mais aussi bon travailler."