Accueil 12ème arrondissement Pour une ville écologique et solidaire

Pour une ville écologique et solidaire

Notre pays est frappé par une crise économique et sociale très dure, et les choix économiques et fiscaux des gouvernements successifs de droite ont fait exploser la dette de l’Etat depuis 10 ans.

Le modèle de développement actuel, productiviste et « libéral », épuise les ressources naturelles et les hommes, dans une course au toujours plus qui accroît les inégalités et laisse de côté un nombre grandissant de nos concitoyens dans une situation précaire.

C’est dans ce contexte très dégradé que nous essayons à Paris d’apporter des réponses à la crise : production de 6000 logements sociaux par an pour maintenir la mixité sociale et  permettre à des milliers de parisiens de pouvoir continuer à se loger à Paris. Priorité à l’éducation et à la petite enfance, avec 4500 nouvelles places de crèche qui seront créées entre 2008 et 2014.
Le choix de la solidarité c’est aussi le choix de notre municipalité d’aider les personnes âgées afin qu’aucune d’entre elles ne soit sous le seuil de pauvreté, c’est l’aide aux plus démunis alors que l’Etat s’est scandaleusement désengagé de la prise en charge de l’hébergement d’urgence, c’est l’aide aux familles monoparentales, particulièrement fragilisées...

Comme à Paris, notre pays a besoin d’un new deal écologique et social qui fasse d’autres choix économiques et industriels, investisse dans la jeunesse, l’éducation et la santé, et assure la transition écologique vers un nouveau modèle de développement respectueux des hommes et de l’environnement. 2012 sera-t-elle l’année de ce choix ?

Tribune des élus EELV parue dans le compte-rendu de mandat de la municipalité du 12e

Laisser un commentaire

*