Février 2012 — N°119 : Nos voeux 2012 !
En ce début de l’année, même si la période traditionnelle de souhaits des voeux est passée, nous vous souhaitons à tous une bonne année 2012. En ces temps difficiles pour beaucoup de familles, nous espérons des changements politiques importants, je parle bien sûr de l’élection présidentielle et par la suite celle des législatives.
Je ne ferais pas appel aux horoscopes pour prévoir l’avenir mais nous espérons bien une prise de conscience politique face aux problèmes rencontrés par un grand nombre de citoyens. Mais cela n’est pas suffisant, il faut surtout l’émergence d’idées et de solutions nouvelles.
Nous n’acceptons pas la propagande de « il n’y a pas d’alternatives ». Les forces de gauche doivent démontrer que c’est possible...
En regardant dans le rétroviseur, il faut se souvenir des propos nous annonçant l’impossibilité et les catastrophes autour de la création de la sécurité sociale, des congés payés, du SMIC, des 35 heures, de la taxe Tobin sur la transaction monétaire internationale...
Par exemple, face au problème du chômage des jeunes, au démantèlement du service public... des solutions existent dans nos programmes et surtout il faut mener des actions sur nos lieux de travail, dans nos villes. Ne laissons pas le pouvoir encore aux pompiers pyromanes.
Alors allons de l’avant ! À Loos, à la cérémonie des voeux de cette année, M. Le maire nous a éclairé sur les projets 2012, la reconversion de l’îlot à l’angle de la rue Foch et Wacquez-Lalo, le réaménagement de la rue Foch, les travaux sur la façade de Mairie. J’ai posé régulièrement des questions sur ces projets importants mais nous avions eu en janvier 2010 comme réponse « cela sera étudié pour dans les dix années à venir ».
Nous connaissons donc maintenant les dossiers, il ne reste plus qu’à les ouvrir et associer les habitants à ces futures réalisations.
Jean-Luc Munro — Loos ouVerte & Solitaire, Europe écologie les Verts
Laisser un commentaire