Culture et sport. Tribune parue dans Ouest France
Chaque Caennaise, chaque Caennais est porteur de culture, de récits et de rapports au monde, de pratiques sportives et des liens qui s'y nouent qui, tous, constituent dans sa diversité la « chair » de notre ville, l'espace où nous pouvons vivre ensemble. L'enjeu n'est pas seulement l’accès à la culture et aux sports, mais bien l’appropriation et la pratique, l’échange et le partage, dans tous les quartiers.
Ainsi nous soutiendrons les pratiques émergentes culturelles et sportives, afin qu’elles trouvent leur place dans l’espace public. Nous créerons un village agri-culturel accueillant artisans, associations culturelles et maraîchers au quartier Lorge afin de soutenir les productions locales et les échanges avec les habitants. Nous ouvrirons une piscine naturelle sur les bords de l’Orne durant l’été. Nous lancerons un plan de soutien à la création indépendante, en faisant contribuer les grandes institutions culturelles.
Pour que la création, le sport et l’art continuent de favoriser l'épanouissement de chacun-e, dans l’invention permanente de notre culture commune.
Laisser un commentaire