Nabila Keramane
Nabila Keramane est présidente de la commission culture. Elle siège aussi à la commission politique de la ville et sécurité et enfin à celle de la jeunesse, de la citoyenneté et de la vie associative.
Diplômée en Sciences Politiques et de Lettres Modernes, Nabila Keramane a été parmi ses nombreuses professions assistante parlementaire, chargée de mission pour une ONG (ENDA), rédactrice, enseignante bénévole pour adultes non alphabétisés.
Elle s'est toujours investie dans des actions associatives et syndicales, telles que l’Unef-id, la DAL et la LDH. Elle participe aux commissions de la Transnationale (responsable du groupe Maghreb) et de la commission immigration, dont elle est membre.
Dès son adhésion aux Verts (2000), elle s'est attachée à défendre les valeurs de l’écologie politique. Elle a été porte-parole régionale et départementale plusieurs années. Elle veut croire et œuvrer à une "politique autrement", et souhaite se consacrer entièrement à l’avenir de sa région.
Elle met dans ses priorités : la politique internationale et européenne de l'Ile-de-France, le renforcement de la coopération décentralisée avec les pays du Sud, le soutien aux actions culturelles de proximité permettant les échanges intergénérationnels, et l'émergence réelle et durable des mouvements d’éducation populaire. Elle souhaite aussi une mise en place d’insertion sociale et professionnelle autour des savoir-faire traditionnels des femmes issues de l’immigration.
Communiqués :
- La vocation agricole du plateau de Saclay conservée
- Le projet du port d'Achères fera l'objet d'une nouvelle étude
- Opposition au vélodrome de Saint-Quentin
Chroniques d'hémicycle :
Actualité :
- 2030, débat sur le schéma directeur d'Ile de France
- Les écologistes obtiennent une aide exceptionnelle pour les Roms de Triel
- L'eau est un droit humain : vous aussi, signez la pétition
Interventions :
Dans les media :
- 11/07/2013, article de "la Lettre A" : L'élue soutient la réédition de la pacification