Repas dans les lycées : les élus régionaux refusent les produits marqués "Parc Naturel Régional"
Par nicole rouaire le lundi 23 décembre 2013, 08:00 - Les élu(e)s Europe Ecologie - Lien permanent
Amendement déposé par le groupe EELV et rejeté par les élus du Conseil régional d'Auvergne : vote contre du PS et abstention du Front de Gauche
Du fait de son rejet, mais aussi du rejet de l'amendement concernant le dispositif repas bio dans les lycées, le groupe s'est abstenu sur le programme expérimental de restauration collective de qualité dans les lycées.
Exposé sommaire des motifs :
Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt, lancé le 18 juin 2012, 12 lycées ont été sélectionnés pour expérimenter l’introduction de produits de qualité dans les restaurants scolaires durant une période de 18 mois. L’expérimentation a débuté en février 2013 et s’achèvera à la fin de l’année scolaire 2013 - 2014.
Par produit de qualité, la Région entend les produits sous SIQO (Signes d’Identification de la qualité et de l’origine) et les produits locaux comportant une mention valorisante (fermier ou montagne).
Cet amendement vise à intégrer dans l’expérimentation les produits de marque « Parc Naturel Régional ».
Texte de l’amendement proposé :
Page 219, paragraphe Expérimentation restauration collective de qualité :
Modifier le second paragraphe comme suit : « Par produit de qualité, la Région entend les produits sous S.I.Q.O, les produits locaux comportant une mention valorisante (fermier ou montagne), et les produits de marque « Parc Naturel Régional ».