On continue la lecture, et on partage visiblement quelques idées au bout du compte, l’idée d’une République irréprochable notamment, avec une réelle séparation des pouvoirs exécutif, législatif, et judiciaire, et une décentralisation qui respectent les collectivités territoriales. On partage aussi ces idées de « sauvegarder les équilibres des territoires et d’assurer leur aménagement dans le souci de l’environnement et de la biodiversité », de « réintroduire les services publics dans les zones rurales », ou encore de « retrouver une présence médicale dans les campagnes et les petites villes ».


BOURDOULEIX.jpg Mais ça s’arrête là ! Parce que la suite, c’est quelque chose ! Quelques effluves nauséabonds se dégagent ! Prenons un petit bol d’air à la sauce droite libérale et conservatrice.

En matière d’environnement d’abord, on nous propose de « maintenir une production nucléaire sécurisée ». C’est somme toute assez classique dans le paysage politique français, mis à part chez EELV. Une autre mesure ? Non rien d’autre ? Bon ben ça c’est fait…

Pour garantir la sécurité du modèle social français, aaaaah, là il y a déjà plus de propositions ! A coup sûr, les militants du CNIP voteront favorablement aux référendums promis par Sarko s’il est réélu ! En témoignent ces idées pleines d’humanisme et de solidarité :

- « contrôler la distribution de la prestation sociale dans tous les secteurs pour combattre avec fermeté les abus » ;

- « modifier les modalités d’allocation des chômeurs dans le sens d’une forte incitation au travail »

Ensuite, Christian Vanneste n’a qu’à bien se tenir, il a des concurrents qui souhaitent « renforcer le soutien à la famille, qui au-delà de ses évolutions demeure la cellule de base de la société reposant sur l’union d’un homme et d’une femme ». Alors du coup, on fait quoi, on assomme les gays et lesbiens, les célibataires endurcis, les divorcés, les pacsés et tous ces païens qui ne veulent pas se marier?

Plus on avance dans la lecture, plus ça croustille ! On arrive tout doucement sur ce que M.Bourdouleix appelle « la sécurité du modèle sociétal ».Pas besoin de gratter, c’est cash là aussi : il propose aux français « d’assurer l’harmonie nationale par une immigration limitée et encadrée » et de choisir une immigration « en fonction de la faculté d’assimilation du migrant ». Non monsieur Bourdouleix, vous ne parlez ni à des bêtes de troupeau, ni à des objets ! Et cette pseudo ignorance, disons plutôt démagogie, est loin de vous excuser : « Protéger la citoyenneté en réservant le droit de vote à toutes les élections aux seuls français. Un étranger qui voudrait s’exprimer lors d’un scrutin peut solliciter sa naturalisation et marquer ainsi son attachement à la France. ». Alalala, si c’était si simple !

On terminera par le pompon du pompon. Place à l’Etat de droit, faut pas déconner avec ces gens-là ! Il faut « restaurer l’Etat de droit partout où il est bafoué, avec des moyens de police et de gendarmerie consolidés, une justice plus efficiente » et tenez-vous bien, car les mots ne sont pas choisis au hasard, loin s’en faut, « un arsenal répressif sans indulgence mais humain ». Imaginez le coup de taser ou de matraque, puis derrière un petit mouchoir en papier ou un verre d’eau tendu par le CRS pour panser les plaies ou la douleur du futur prévenu, ça vaut le détour non ?!

Conclusion, on a déjà choisi depuis longtemps notre candidate, pour nous c’est Eva !