Parce que le projet d’Europe Ecologie n’est pas focalisé uniquement sur des problématiques environnementales (énergie, changement climatique, biodiversité, transports, eau…), les enjeux économiques, sociaux, géopolitiques, les questions de société, auront toute leur place lors de ces journées : réflexion sur la politique industrielle, l’agriculture et la sécurité alimentaire, la dette, le système de santé, la crise du logement, l’indépendance de la justice, la réduction du temps de travail, la lutte contre les paradis fiscaux, le renouvellement de la démocratie et les objectifs d’une VIème République, … autant de questions (et même plus !) autour desquelles vous aurez le plaisir de réfléchir, de débattre, et d’apporter votre contribution pour l’écologie politique.

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » Henrick Ibsen, Extrait de Un ennemi du peuple.

Informations et inscription : http://jde.eelv.fr/

Consulter le programme : http://jde.eelv.fr/le-programme/

                            ***

Par ailleurs, du 16 au 19 août, les journées d’Eté d’EELV seront précédées de formations à destination des élus et des collaborateurs : l’Université 2011 du CEDIS se déroulera effectivement cette année à Clermont Ferrand, autour du thème suivant : « L’écologie, une dynamique pour des territoires en transition ».

Au programme : trois plénières d’actualité (agriculture biologique, transition énergétique, santé), trente ateliers pour les élus, quatre pour les collaborateurs, et enfin quatre séances de méthode et d’aide à la communication.

Pour en savoir plus, consulter le programme : http://www.cedis-formation.org/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/GuideClermontWEB.pdf

Informations et inscription : http://www.cedis-formation.org/2011/05/24/universite-du-cedis-16-19082011/