Végétaliser nos villes pour changer d’air
Partager

VIVRE MIEUX, AGIR & LUTTER CONTRE LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE

Les Franciliens plébiscitent la Nature en ville. Ils savent qu’on vit mieux dans une ville plus verte, que les enfants y grandissent en meilleure santé, qu’il y fait bon vivre et que leur qualité de vie passe par un lien constant avec la végétation et les animaux.

Pour leur santé comme pour le climat, nous devons les accompagner car ils ont, hélas, le sentiment d’étouffer, du fait de trop de pollution atmosphérique, d’horaires décalés, de transports en commun inefficaces, de trop de béton, de logements indignes du fait de loyers inaccessibles.

Le constat est inquiétant, mais des solutions existent. Nous pouvons adapter notre territoire pour faire face au dérèglement climatique. Pour cela, commençons par ne pas créer d’ établissements de logistiques ou d’immenses centres commerciaux sur les terres agricoles qui subsistent en île de France, alors que, comme le site de PSA à Aulnay sous Bois, il existe tant de friches industrielles à proximité de chez nous qui n’attendent qu’à être reconverties. Prenons soin de nos ressources en eau, et remettons de la Nature en ville, pour réduire la pollution et capter le surplus de carbone dans notre air.