Une alternative agricole à la ZAC d’affaire et à Europa City sur le Triangle de Gonesse, c’est possible!
Les banques alimentaires, les cantines scolaires et autres restaurants collectifs, les associations pour le maintien d’une agriculture paysanne et les coopératives bios qui se développent à un rythme accéléré sur la région Ile de France ne trouvent pas assez d’agriculteurs de proximité pour s’approvisionner en produits de qualité. Ceux-ci sont freinés dans leur développement par une urbanisation anarchique.
C’est pourquoi plusieurs associations ont présenté un projet visant à développer l’agroécologie dans le territoire péri-urbain du Triangle de Gonesse, plutôt que de bétonner 300 hectares de terres agricoles au profit d’investisseurs immobiliers sans scrupules.
Nous soutenons ce projet qui permettrait de créer de nouveaux emplois verts, des structures d’insertion et implanter des éco-hameaux et éco-villages qui bénéficieraient à la population locale. Nous avons besoin de créer des espaces de respiration, de découverte de la nature et de la ruralité dans ce territoire périurbain toujours plus pollué.
Pour en savoir plus et rejoindre le collectif pour le triangle de Gonesse, aller sur: www.nonaeuropacity.com
Tous les candidats EELV du Val d’oise et de Seine Saint-Denis seront présents à la journée organisée sur le site le dimanche 21 mai de 10 h à 18 h.