« Non les écolos ne sont pas des bisounours! »

Temps de lecture  1 minute

Invitée, jeudi 17 avril à 20h, sur le plateau de Télé Kréol, Yvette Duchemann a répondu aux questions du journaliste Jismy Ramoudou concernant l’Europe.

Télé Kréol

 

Entre la volonté des écologistes, leurs projets et la réalité, ça ne sonnait pas un peu comme le monde des Bisounous. « Oui, on assume ce décalage » a soutenu la candidate. « Mais je vous invite à aller voir nos bilans, et regardez bien: Cohn-Bendhit et Bové ne sont pas des bisounours! »

Sur le fonds des idées, Yvette Duchemann a souligné le souhait des écologistes de poursuivre la construction d’une Europe fédéraliste, capable de prendre en compte les projets de développement des territoires. A l’échelle de la circonscription Outre-Mer comme de l’Europe, qui doit se dédouaner de sa dépendance énergétique et notamment du gaz russe, elle a plaidé pour une vraie transition énergétique.

Elle a également défendu un nouveau projet agricole s’appuyant sur l’agriculture paysanne, le développement des produits du terroir et des savoir-faire. Dans ce cadre, elle a rappelé l’opposition ferme et radicale des écologistes aux semences OGM comme à l’accord commerciale transatlantique entre les Etats-Unis et l’Union.

Répondre