Déplacement dans l’Atlantique

Temps de lecture  1 minute

ImpressionMercredi 30 avril, Yvette Duchemann posera le pied sur le sol guadeloupéen puis en Martinique, pour une visite de 5 jours aux côtés des colistiers de l’Atlantique. Tout le défi de cette campagne éclaire pour les Européennes est de mobiliser la population sur les enjeux du scrutin de mai, afin que les citoyens élisent un(e) député(e) ultramarin(e) capable de défendre ses intérêts au Parlement européen.

L’occasion de renforcer les positions des écologistes pour les Outremers avec José Gaillou, 2ème sur la liste Outre-Mer d’Europe Ecologie (Guyane), Jocelyne Hatchi, 3ème sur la liste (Guadeloupe), Florencine Edouard, 5ème sur la liste (Guyane), mais aussi Christian Civilise, 6ème sur la liste (Guadeloupe). Bien que les territoires de Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthémy ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon ne soient pas physiquement représentés, la liste d’Europe Ecologie défendra bien sûr leurs dossiers et particularités.

Cette visite permettra, ici aussi, de mettre en lumière les actions de l’Europe dans les territoires mais aussi de discuter l’application de ses directives. Une visite essentielle à la rencontre des sympathisants écologistes, des élu(e)s locaux et, bien entendu, de population de l’Atlantique.

Répondre