Bientôt une section EELV en Martinique!

Temps de lecture  1 minute

Très courte face à un enjeu démocratique d’importance, cette campagne des Européennes est pour le moins intense. Dans la circonscription Outre-Mer qui rassemble trois océans, une diversité de territoires et de populations, elle s’apparente à un véritable défi quand, comme Europe Ecologie, on mise sur l’information et la proximité avec les citoyens.

 

En déplacement aux Antilles, Yvette Duchemann, tête de liste Europe Ecologie Outre-Mer, a pu échanger sur le terrain, au plus près de leur vie quotidienne, avec les guadeloupéens et martiniquais mais aussi ses colistiers José Gaillou, 2ème sur la liste dans l’Atlantique (Guyane), Jocelyne Hatchi  et Christian Civilise (Guadeloupe). Un travail en commun, un partage d’idées, une émulation qui ont motivé les sympathisants antillais a créer EELV Martinique. 

 

Samedi 03 mai, à l’issue d’une réunion publique à la mairie de Trois Îlets (presqu’île en face de Fort-de-France), Marlène, Marie Denise, Denis, Yvon ont partagé leur motivation de créer Caraïbes Martinique Ecologie et de porter localement les valeurs et idées d’Europe Ecologie. Cette vision partagée du développement des territoires d’Outre-Mer, dans le respect de leurs spécificités partagées mais aussi de leur singularité propre, a suscité un élan d’engagement vers de nouvelles perspectives d’avenir pour le pays et le parti. Un nouveau travail écologiste s’entame en Martinique!

Yvette Duchemann‘s insight:

Ces rencontres entre nos territoires, si éloignés géographiques et pourtant si proches dans leurs spécificités, dont essentielles. Nous avons besoin de travailler ensemble, de coopérer plus étroitement pour porter les idées de l’écologie politique.

Une réponse à “Bientôt une section EELV en Martinique!”

  1. Nelly BALTIDE

    Quelle bonne nouvelle!
    Je suis actuellement chargée de la campagne alimentation du Groupe Verts/ALE au Parlement européen et aussi originaire de la Martinique!
    Le Groupe parlementaire développe depuis plusieurs années une campagne sur l’alimentation durable et l’apport d’un nouvel élu de l’outre-mer serait tellement utile!
    J’espère que les élus outre-mer parviendront à rejoindre le Groupe à ‘issue des élections!
    Si vous souhaitez avoir plus d’information sur notre campagne alimentation pour votre campagne n’hésitez pas à me contacter!

    Bien à vous et pliss foss!
    Nelly Baltide

    Répondre

Répondre