Communiqué Europe Ecologie Les Verts 36 après le 2ème tour des Elections Législatives 2012
EELV 36 félicite les candidats présentés par le PS dans les 2 circonscriptions de l’Indre pour leur confortable élection. En vertu de l’accord programmatique passé entre nos 2 partis à l’automne dernier, EELV 36 a tout mis en œuvre pour qu’il en soit ainsi.
EELV disposera d’un groupe parlementaire – comme au Sénat – qui nous permettra de faire entendre haut et fort nos points de vue qui – chacun le sait –divergent du programme du PS sur un certain nombre de sujets. Nos députés mettront en avant l’indispensable marche vers une transition énergétique radicale qui créera demain des centaines de milliers d’emplois dans l’isolation de millions de bâtiments et le développement concomitant des énergies renouvelables.
Partie prenante du gouvernement Ayrault, nous soutiendrons avec bienveillance les projets qui iront dans le sens de nos idées sans pour autant perdre notre autonomie de parole. Désormais, en France, l’écologie politique est incarnée au plus haut niveau de l’Etat. A nous de la faire vivre et prospérer.
Rendez-vous est pris par ailleurs à Châteauroux pour les futures élections municipales de 2014…C’est demain !
Philippe ELION, porte-parole EELV 36