• Initiative citoyenne européenne contre le traité de libre échange trans-atlantique

    stop tafta
  • image-bilan
  • Zoom-Nuc
  • L’équipe (1)…

    L’équipe (1)…
  •    
  • L’année sera chaude : faites un don !

    Dons-Widget
  • Zoom-PAC
  • Le projet que les écologistes défendent à l’Assemblée Nationale

    Le projet d'EELV pour les législatives
  • L’équipe (2)…

    L'équipe (2)...
  • Issoudun : des questions se posent sur la gestion de l’eau

    13 décembre 2011
      Copie du courrier de Mr Hubert Cendrier, Conseiller Municipal, à Mr André Leignel, Maire d’Issoudun

    Monsieur le Maire,

    J’ai pris connaissance de l’audit réalisé par la société Groupe Merlin, concernant la gestion de l’eau à Issoudun ; certains éléments me posent question, et je vous sollicite pour me donner réponses :

    1. Pages 92 et93 : une somme de 451707 euros sur 5 ans est intitulée « contribution des services centraux et de recherche ». Pouvez vous me justifier cette dépense ?

    2. Page 89 : il est écrit que les annuités d’emprunt de la collectivité pris en charge sont surévaluées de 38930 euros pour l’eau et 72825 euros pour l’assainissement, soit 111 765 euros par an. Comment cela est il possible, que compter vous faire pour remédier a ce surcoût ?

    3. Page 89 : l’unité de dénitrification est classée dans la rubrique travaux neufs, le remboursement est calculé avec un taux élevé, 6% au lieu de 3,65%. Pouvez-vous m’expliquer cet écart ?

    4. A quoi correspond la charge relative « aux compteurs du domaine privé»,  pour la somme de 209130 euros pour 5 ans ? Il faut noter que l’âge moyen des compteurs est élevé, plus de 12 ans.

    5. Page 90 : « charges relatives aux renouvellements pour la garantie de continuité du service » : une partie des sommes provisionnées pour ces travaux n’a pas été utilisée pour l’amélioration des conduites, (302 727 euros sur 5 ans), alors que le rendement du réseau n’est que de 76%. Comment justifiez vous cette non-dépense ?

    6. Il n’existe pas de rubrique produits financiers, alors que la société facture en moyenne sur ces 5 années, 620 000 euros pour le compte des collectivités, argent reversé environ de 6 à 9 mois après encaissement, et fructification. Quel est votre sentiment par rapport à cette pratique ?

    Dans l’attente de votre réponse écrite, cordialement

    Hubert Cendrier


    Quelques infos complémentaires sur le site de la Nouvelle République ICI

    Partager

    2 commentaires sur “Issoudun : des questions se posent sur la gestion de l’eau”

    1. [...] Pour en savoir plus : – télécharger le projet de voeux initié par EELV pour la C.A.C. – lire sur le problème de l’eau à Issoudun [...]