Lundi 4 avril, à l’initiative d’EELV36 s’est créé dans l’Indre le CCAN « Collectif Citoyen pour les Alternatives au Nucléaire »… qui fait suite à différents collectifs locaux sur la question du nucléaire. Vingt personnes étaient présentes. Après un échange d’informations sur le nucléaire, ses centrales françaises, ses dangers ….et rappelé « Tchernobyl » il y a tout juste 25 ans… et maintenant le Japon, nous avons proposé :
- d’appeler à une manifestation départementale : samedi 30 avril - avec stand d’info – à partir de 10 h – sur le marché du centre ville de Chtrx
- de préparer une pétition à proposer sur le stand
- de rédiger un courrier au prefet pour lui demander quelles mesures sont envisagées sur le plan départemental si il y avait un incident dans une des centrales proche de l’Indre
- de faire un courrier d’appel pour réjoindre ce collectif
- de proposer des stands délocalisés (une proposition sur St Benoit du Sault)
- d’avoir une communication large (affiches, tracts, Facebook,..)
Une prochaine rencontre est prévue : jeudi 14 avril à 18 h 30 - au local d’EELV 36 – 31 rue de Bourgogne, suivi d’un collage d’affiches) .
Le financement du matériel d’information sera assuré par les cagnottes des précédents collectifs (CANI – CADNI….) et par le soutien financier d’EELV 36.
Si vous voulez rejoindre le CCAN, envoyer un mail à l’adresse suivante :
cadn.indre@laposte.net