Communiqué de presse Europe Ecologie-Les Verts Indre, du 20 mars 2011
Les candidats Europe Ecologie-Les Verts remercient les électeurs qui ont voté pour eux au premier tour des élections cantonales, où nous avons constaté une progression globale des résultats écologistes.
Le fort taux d’abstention doit interroger l’ensemble de la classe politique. Pour notre part, nous constatons que ce mode de scrutin favorise une élection de notables, sans réel projet politique. Or c’est ce type de scrutin que le gouvernement veut généraliser pour les prochaines élections territoriales.
Nous demandons aux électeurs de se déterminer dimanche prochain en réfléchissant en terme de projet. Et nous redisons l’urgence pour notre département, de développer les énergies renouvelables et de soutenir les politiques en faveur des économies d’énergie.
D’autre part, nous rappelons que l’étiquette « majorité départementale » cache en fait une majorité de droite, présidée par un sénateur UMP. Nous demandons donc aux électeurs de ne pas se laisser abuser par cette prétendue non-affiliation et de voter en toute connaissance de cause.
Les candidats Europe Ecologie-Les Verts
Tous les résultats d’EELV dans l’Indre ICI !