****Dernière nouvelle, lire notre communiqué de presse****
La catastrophe nucléaire japonaise nous oblige à sortir du trou, et arrêter de se cacher derrière son petit doigt : il faut en sortir. Les écologistes en premier, et les autres en même temps.
Et ce n’est pas comme si c’était impossible, nous nous devons d’arrêter de le penser, car c’est se TROMPER GRAVEMENT.
Non, dans l’Indre, nous ne pouvons décemment nous croire à l’abri c’est une illusion dans laquelle il faut arrêter de se bercer !
Les Centrales Nucléaires les plus proches sont à moins de 150km de Chateauroux : Civaux (100 km ), Saint Laurent (115 km de ), Belleville sur Loire (140 km), Chinon (140km), Dampierre (150km). Actuellement, au Japon, à 80km de la Centrale de Fukushima, on a mesuré une radioactivité 400 fois supérieure à la normale…
Une des solutions concrètes possibles, en attendant un plan étatique de sortie du Nucléaire : s’abonner à Enercoop, un fournisseur d’électricité issue d’énergies renouvelables.
C’est un peu plus cher, certes, environs 11% de plus que l’opérateur national, mais cela peut également être l’occasion de réduire ses consommations ! Si vous cherchez la diminution de vos consommations électriques, vous allez pouvoir trouver 30 à 50% de gaspillage…
Des infos (et pas de la désinformation…) sur la catastrophe au Japon ?
Voir les sites du Réseau Sortir du Nucéaire et du CRILAN.
Voir aussi l‘article sur notre blog de campagne pour les cantonales.
bonjour,
combien de centrales nucléaires à moins de 250 kms de chez vous, comme pour Tokyo? Des citoyens râlent pour une éolienne à 800 m, mais oublient les autres installations électrique,le barrage en amont, la centrale fuel dans le vent, et le nucléaire tout autour.
Réduisons notre dépendance à l’énergie.
R.T.
[...] également l’article sur le blog départemental d’EELV Indre. Ce contenu a été publié le Actualités par Caroline Gauthier, et marqué avec Nucléaire. [...]