• Initiative citoyenne européenne contre le traité de libre échange trans-atlantique

    stop tafta
  • image-bilan
  • Zoom-Nuc
  • L’équipe (1)…

    L’équipe (1)…
  •    
  • L’année sera chaude : faites un don !

    Dons-Widget
  • Zoom-PAC
  • Le projet que les écologistes défendent à l’Assemblée Nationale

    Le projet d'EELV pour les législatives
  • L’équipe (2)…

    L'équipe (2)...
  • Pourquoi ce blog?

    23 janvier 2011

    Afin de rassembler l’actualité de l’écologie politique dans l’Indre,

    Afin de vous présenter les dernières nouvelles et les actions que nous menons ou  auxquelles nous participons.

    Afin de faire connaître le mouvement dans l’Indre et hors de l’Indre.

    Vous êtes les bienvenus dans vos commentaires ou par vos actions.

    N’hésitez pas à nous contacter, nous rejoindre !

    Partager

    Un commentaire sur “Pourquoi ce blog?”

    1. LEMAIRE dit :

      L’écologie serait-elle condamnée à demeurer dans la partie invisible de l’iceberg en train de fondre ?
      Si vous croyez encore qu’elle reste une valeur à partager et si les écologistes que vous représentez veulent aussi partager cette idée, alors il faudra sortir de la vision manichéiste et individualiste répandue par quelques-uns des vôtres.
      Ne vous voilez pas les yeux, c’est maintenant une certitude, votre mouvement est lui-même parvenu à un carrefour de son changement. Choisir de partager vos idées non plus dans une mais plusieurs directions ne sera pas facile, le faire sera simplement vital pour rallier toutes les forces prenant conscience, même tardivement, des enjeux maintenant à nos portes, de changer notre rapport au Monde, à la Terre et aux Hommes.
      Votre responsabilité est de rallier la nôtre à nous y engager, elle dépasse largement le cadre de nos vies et repose sur notre refus d’accepter les drames que notre société a probabilisé.
      Il est l’heure pour votre mouvement de sortir de ses clivages et de construire cette ouverture vers les autres quelle que soit leur diversité, sans renier ses valeurs et sans se compromettre avec quiconque, et celui qui devra représenter ce nouvel élan devra aussi aller vers tous ceux, qu’ils soient riches ou non, agriculteurs, marins-pêcheurs, banquiers, financiers, chercheurs scientifiques, électeurs de droites ou non, chefs d’entreprise et leurs salariés, pour écouter leurs questions et leur proposer des réponses.
      Ce passage sera le prix à payer pour que l’écologie traverse son propre miroir et passe de la contestation à la gestion des affaires.
      A moins que je ne me trompe ? A moins que cela ne soit en fait, ni l’objectif, ni l’ambition du mouvement que vous dirigez de construire véritablement cet avenir pour chacun de nos enfants ?

      Francis LEMAIRE