L’espoir de jours meilleurs ? Ça passe par le courage et par l’écologie politique, pas par l’aggravation des inégalités sociales.
Communiqué de Presse Brigitte ALLAIN députée de la Dordogne Le 16 septembre 2014
Le 16 septembre, le Premier Ministre Manuel Valls sollicitait la confiance auprès des députés-es suite au dernier remaniement ministériel.
Brigitte Allain, députée de Dordogne, gardait l'espoir que le Premier Ministre annonce une relance dynamique de l'économie en relevant les grands défis de ce siècle : lutte contre le réchauffement climatique, organisation d'un projet de société solidaire basé sur un juste partage des richesses, engagement dans la transition énergétique, développement durable, participation des citoyens, réforme de nos institutions...
Elle réagit :
« Entretenir et cultiver la confiance, c'est tenir nos engagements forts d'une politique sociale et écologiste au service de toutes et tous. C'est l'égalité des droits pour tous et partout.
L'écologie est une solution, pas un problème !
Le courage politique ne se résume pas à se faire applaudir par le MEDEF mais à mener à bien les engagements écologiques et sociaux pris devant les françaises et les français.
On ne gagne jamais la confiance par l'autoritarisme mais par l'écoute, le dialogue et la capacité à donner un sens à la politique. Si le fait de ne pas voter pouvait être comptabilisé, c'est la voie que j'aurais choisie.
Aussi j'ai fortement participé à la décision collective du groupe écologiste pour le vote d’abstention »
Retrouvez l'intervention d'explication de vote de Barbara Pompili, Coprésidente du groupe écologiste sur
http://www.ecolodepute-e-s.fr/2014/09/16/c-est-l-ensemble-de-la-classe-politique-qui-n-a-plus-la-confiance-des-fran%C3%A7ais/
Contact Presse :
Kamel Dembri
kdembri.ballain@orange.fr / 06 71 40 61 76
1 commentaire(s)
Merci à toi Brigitte et à ceux qui ont défendu un monde plus juste.Ne jamais baisser les bras, ouvrir nos esprits, défendre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Développer des alternatives et comme écrivait Sénèque » Ce n’est pas parce c’est difficile que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile ». Courage nous sommes nombreux à vouloir une politique équitable.