Lendemain des Municipales
A l'issue du 2ème tour de ces élections municipales, je salue tous les nouveaux élus-es de cette circonscription et leur engagement dans la vie publique, car il faut de l'ambition et du courage pour mener l'innovation sociale et la transition dans les territoires.
Les résultats de cette élection et la forte abstention montrent que nos concitoyens ont à la fois de la défiance envers leurs élu-e-s et de grandes attentes. Les gens qui souffrent d'un faible niveau de vie, de difficultés à se loger, à se nourrir, à trouver un emploi... ont besoin d'être soutenus.
Partout en France, les électrices et les électeurs ont exprimé leurs incompréhensions de la politique portée par le Gouvernement. Il est nécessaire que le Gouvernement entende ces messages et change le cap.
Les écologistes, seule force de la majorité à progresser dans ces élections municipales rappellent que les solutions à la crise économique passent par la justice fiscale et sociale, des services publics améliorés, la transition énergétique et écologique, la re-localisation de l'économie et par la prise en compte de la citoyenneté.
Députée écologiste, élue de ce territoire, je m'engage à écouter et consulter les élus-es du bergeracois ainsi que mes concitoyen-ne-s pour les impliquer dans les décisions prises pour notre pays et soutenir les projets municipaux et intercommunaux, pour aller dans ce sens. Il est de notre responsabilité de respecter l'expression de la population et d'encourager les propositions citoyennes pour renouer la confiance.
J'organiserai très prochainement une réunion pour rencontrer tous les élus-es de notre circonscription et échanger avec eux sur la dynamique et les projets pour notre territoire.
Brigitte Allain
1 commentaire(s)
Bravo madame la députée pour cette déclaration responsable et votre action depuis votre élection.