Marche des fiertés 🗓 🗺

 Communiqué EELV Bretagne

EELV Bretagne, en accord avec les valeurs défendues inlassablement par le mouvement, soutient chaleureusement la Marche des Fiertés organisée le samedi 14 juin, à Rennes  par les associations LGBT.

EELV Bretagne invite ses militant-es à se joindre en nombre au cortège dès 14h, esplanade Charles de Gaulle, pour manifester, dans la bonne humeur, le refus de toute discrimination et de toute haine.

Michèle Le Tallec, Jean-Pierre Trillet porte-parole d’EELV Bretagne

Communiqué du groupe local A L’Est de Rennes

Les adhérent(e)s d’Europe Ecologie Les Verts du groupe local A l’est de Rennes, forts des convictions défendues lors de la campagne pour les élections européennes, et portées par leurs candidats Yannick JADOT et Nicole KILL NIELSEN rappellent  « qu’ils souhaitent protéger les droits et les libertés en luttant contre toutes les formes de discrimination, qu’elles soient fondées sur le sexe, l’origine, l’appartenance supposée à une minorité ethnique ou culturelle, la religion, le handicap, la santé, l’âge, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Ils réaffirment leur volonté de garantir l’égalité femme-homme, le droit à l’avortement, un accès libre et gratuit à la contraception ».
Dans cet esprit de fraternité et de tolérance, le groupe local EELV à l’Est de Rennes invite ses sympathisants à la Marche des Fiertés organisé par le CGLBT – Samedi 7 juin – départ à 14h Esplanade Charles de Gaulle (informations sur http://www.cglbtrennes.org).
Pour en savoir plus sur l’historique de la « Marche des Fiertés » appelée également Gay Pride, nous vous invitons à consulter notre site http://alestderennes.eelv.fr en page de Cesson-Sévigné.
Groupe Local Europe Ecologie les Verts à l’Est de Rennes
Contact : alestderennes@eelv.fr

Communiqué du groupe local de Rennes.

Comme chaque année, Europe Écologie Rennes sera présent à la Marche des Fiertés samedi 7 juin à 14h esplanade Charles De Gaulle pour soutenir les personnes LGBTI (lesbienne, gay, bi, trans et intersexe) dans leur combat pour leurs droits et promouvoir une politique volontariste de lutte contre les discriminations à l’école, dans le sport, au travail et dans l’accès aux soins.
De plus, le législateur doit penser la famille autrement et par exemple légitimer la parentalité d’engagement en réformant la filiation pour y intégrer toutes les familles, qu’elles se soient par ailleurs constituées dans ou en dehors du cadre du mariage.

Didier Chapellon
Co-porte parole EELV Rennes
06 32 01 24 83

EELV en action Est de Rennes Rennes
Espl. Charles de Gaulle. Rennes Carte

Remonter