Kerne Uhel

Groupe local Kerne Uhel

Communes : Berrien, Botmeur, Brennilis, Carhaix, Cléden-Poher, huelgoat, Kergloff, Locmaria-Berrien, Motreff, Plounévézel, Plouyé, St Hernin, Gourin, Langonnet, Plouray, Roudouallec, Caurel, Glomel, Gouarec, Kergrist-Moelou, Laniscat, Lescouët-Gouarec, Locarn, Maël-Carhaix, Mellionnec, Moustoir, Perret, Plélauff, Plévin, Plouguernével, Plounévez, Rostrenen, St Connec, St Gelven, St Guen, St Igeaux, Trébrivan, Treffrin, Trémargat, Tréogan.

Porte parole : Michel Balbot et Viviane Dartige du Fournet

Contact : kerneuhel@eelv.fr

3 commentaires pour “Kerne Uhel”

  1. BONJOUR!, je vous écris à propos du code minier. A t-il changé?,est-il envoie de modifications?. // Il est paru dans la presse en JUIN,qu’il y a eut un recensement d’un secteur sur les Cotes d’Armor (recherches de minerai pour les nouvelles technologies). // une part d’inquiétude et de certitude sur les suites à venir si extractions. Mieux vaut une bonne information(s) que des dires à tout va,un besoin d’éclaircissement.// merci.

  2. Bonjour, effectivement des informations circulent à ce sujet. Nous sommes en train de les vérifier afin d’apporter notre analyse. Les élu-e-s régionaux EELV réfléchissent à émettre un voeu sur ce dossier lors de la prochaine session du Conseil régional les 26 et 27 juin prochains.

  3. Chers amis EELV.

    Parmi les anciens sites d’exploration/exploitation des Côtes d’Armor probablement au nombre de 26, se trouve au moins un dans votre secteur. Ce site est référencé par AREVA.
    SdN trégor de Lannion travaille depuis des années sur le nord du département, pour essayer de sortir de l’oubli ces zones quelque peu abandonnées qui peuvent avoir des niveaux de radioactivité significatifs.Le radon peut dans ces endroits et partout où existent des roches uranifères se révéler un voisin encombrant et qui devrait être surveillé.
    militant du groupe »veille radioactive »de sdn Trégor, je souhaiterais prendre contact avec des personnes sensibles à la question des anciennes mines sur Kerné huel.

Laissez un commentaire

Remonter