Création du Groupe Local EELV Pays de Ploërmel

Nous, militants écologistes de la 4è circonscription du Morbihan avons vécu avec beaucoup d’émotion l’élection de Paul MOLAC comme député de Gauche avec comme singularité qu’il n’est pas « encarté » dans un mouvement politique mais soutenu par trois partis de gauche (PS, EELV, UDB). Il siège aujourd’hui au sein du Groupe Ecologiste à l’Assemblée Nationale et nous nous en réjouissons.

Pour attirer son attention sur un certain nombre de problématiques qui nous préoccupent et apporter notre expertise, nous avons décidé d’organiser et de structurer Europe-Ecologie Les Verts (EELV) sur la 4ème circonscription, en créant notamment un groupe local « EELV du Pays de Ploërmel ». Jean-Michel Tilloy a été élu secrétaire et porte-parole tandis qu’Hubert Perrichot a été élu trésorier de ce groupe local.

L’humanité est aujourd’hui devant un choix qui détermine son avenir. Un choix à assumer collectivement et qui demande, en outre, l’implication de chacune et de chacun. Sous l’impact d’un système aveuglément productiviste et violemment inégalitaire, le train du progrès s’égare. Il faut de toute urgence le remettre sur une autre voie. C’est le sens de l’engagement des écologistes et leur responsabilité, ici et maintenant : ils refusent d’assister passivement au scénario d’une nature qui s’épuise et de sociétés qui se désagrègent. En association avec les forces vives de la société et les partenaires politiques susceptibles de partager l’essentiel de leur projet, ils veulent tracer une nouvelle ligne d’horizon sur la base d’une démarche de transition.

Pour éviter que demain ne soit pas fait de promesses non tenues, il faut que nous EELV, nous soyons en capacité d’agir concrètement sur le Pays de Ploërmel (cantons de Guer, Malestroit, Josselin, La Trinité-Porhoët, Mauron et Ploërmel). Nous devons nous structurer localement pour porter nos idées et apporter notre expertise, notre soutien à Paul MOLAC et à toutes les forces vives (associatives, syndicales, aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, les entreprises et bien évidemment à tous les citoyens de notre Pays de Ploërmel. En conséquence, nous saurons également signifier nos refus de cautionner tel ou tel choix que le Gouvernement pourrait faire et qui serait contraire à nos valeurs.

Qui que vous soyez, salariés du privé, agents publics, consom’acteurs, agriculteurs, artisans, entrepreneurs, commerçants, bénévoles, chômeurs, retraités du Pays de PLOËRMEL, si la vie politique ne vous laisse pas indifférent(e)s, si vous avez envie de dénoncer les injustices, de relever les défis de notre société pour que vivent mieux nos enfants et petits-enfants, venez nous le dire, rejoignez-nous. Indignons-nous, refusons d’être passif en devenant acteurs de nos vies.

 

EELV Pays de PLOËRMEL

Secrétaire / Porte-parole

Jean-Michel TILLOY

CONTACT :

ploermel@eelv.fr

06 76 47 91 82

Remonter