Appel à la mobilisation pour la défense des services publics en Centre-Bretagne

Communiqué de Presse,  Mercredi 25  janvier 2012

La mobilisation portée par la population locale, le comité  local de soutien de la Poste, les élu-e-s du canton de Cléguérec et le collectif de défense des services publics en Centre-Bretagne se poursuit. Après une première manifestation réussie le 31 décembre, près de 400 personnes se sont à nouveau mobilisées samedi dernier à Cléguérec contre la décision unilatérale de la Poste de fermer le guichet local toute la journée du lundi. C’est une nouvelle preuve de l’attachement de la population au service public.

Fermetures de la Banque de France et du tribunal à Pontivy, de la gendarmerie à Cléguérec, réductions d’horaires d’ouvertures des bureaux de Poste, menaces sur les écoles en milieu rural : le Centre Bretagne est déshabillé peu à peu. Visiblement, la politique de « modernisation » voulue par l’Etat ressemble de plus en plus à une opération de … déménagement du territoire. Trop, c’est trop ! Le Centre-Bretagne ne veut pas devenir un désert de services publics.

C’est pourquoi, le groupe local EELV Bretagne intérieure appelle la population à se mobiliser une troisième fois ce jeudi 26 janvier à 16h devant la sous-préfecture de Pontivy.

Contacts :
Groupe local Europe Ecologie Les Verts Bretagne Intérieure : bretagne-interieure@eelv.fr

Remonter