Montbéliard – les daims de Bart seront abbatus !

Le 30 mai dernier, nous nous étonnions que la seule solution proposée pour mettre fin à l’illégalité de l’élevage de daims à Bart soit l’abattage des bêtes.

Depuis cette date, des habitants du Pays de Montbéliard en lien avec d’autres organisations ont cherché et trouvé d’autres solutions : des parcs animaliers proches seraient prêts à accueillir ces animaux. Or, nous apprenons que l’abattage des daims serait programmé pour le mercredi 17 août à 6h30 le matin ! Nous ne comprenons pas cette décision rapide et radicale.

Au delà de l’émotion qu’une telle procédure déclenche chez les défenseurs des animaux, c’est la méthode qui interroge. Les militants d’Europe Écologie Les Verts du Pays de Montbéliard sont indignés par l’éventualité d’un abattage systématique, symbolique d’une société qui sait répondre aux problèmes que par des solutions expéditives. Ils appellent les décideurs à rechercher une solution conforme au respect de la vie de ces animaux et au respect de la vie en général.

Europe Écologie Les Verts a écrit au Procureur de Montbéliard et au Préfet pour leur demander d’annuler la procédure d’abattage et de mettre en œuvre les solutions alternatives proposées.

Europe Écologie Les Verts appelle enfin ceux qui le souhaitent à être présents sur les lieux le 17 août à partir de 6 heures le matin, si l’abattage est maintenu, pour montrer leur désaccord.

 

Pour Europe Écologie Les Verts du pays de Montbéliard,
Bernard Lachambre

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le courrier envoyé au procureur :
Courrier au procureur

 

Remonter