Aux Iles Féroé Stoppons cette pêche barbare!
Cette pêche chaque année consiste à massacrer des centaines de Cétacées dont les dauphins. Depuis le début 2015 prés de 500 ont été massacrés.
Stoppons cette hystérie collective qui s'offre aux yeux de la population, enfants compris avec, hélas, la complicité de la marine danoise!
Condamnons cette pêche illégale et cette violation des lois internationales et européennes. Le Danemark ne doit pas s'abriter derrière la législation des Iles Féroé qui est contraire à la loi européenne!
Cette pêche est aussi un véritable carnage, gratuit et inutile car la chair des dauphins présente un taux de mercure élevé donc impropre à la consommation!
Pour s'être opposés à cette pêche barbare, sept militants de l'ONG SEA SHEPHERD ont été interpellés, arrêtés, emprisonnés et condamnés à de fortes amendes, risquant un emprisonnement prolongé. Parmi eux se trouve un jeune officier de la marine marchande, corse et bénévole de l'ONG, Xavier FIGARELLA.
Nous condamnons ces arrestations! C'est le Danemark signataire de la Convention de Berne qui est dans l'illégalité! Ces militants bénévoles doivent être libérés sans conditions.
La France, par la voie de sa ministre de l'écologie, doit exiger devant le parlement européen l'arrêt de cette pêche barbare aux Iles Féroé et le Danemark doit être condamné pour sa violation des lois européennes et le non-respect de la Convention de Berne!
Aussi EELV AEIV répond favorablement à l'action internationale décidée par l'ONG Sea Shepherd le 22 Août prochain!