MARIAGE : II faut que les candidats se rendent en mairie

Réaction presse du 7 septembre 2004

Les Verts et la Commission Nationale LGBT des Verts se félicitent de ce que la mairie de Bagnolet ait enfin accepté de procéder à la publication officielle des bans annonçant le mariage de Christophe et Mehdi en mairie de Bagnolet (93). Cette publication fait suite à l’action des élu-e-s Vert-e-s de Bagnolet, qui avaient dû accompagner les candidats au service de l’état-civil pour que l’officier accepte, conformément à la loi, de recevoir ce dossier.
Les Verts affirment qu’il est utile que les couples de personnes de même sexe candidats au mariage ne se laissent pas impressionner par les menaces du Ministre de l’Intérieur. La loi, en effet, ne les empêche pas de présenter leur candidature au mariage. Les Verts affirment qu’il est utile que les élu-e-s qui se battent pour l’égalité des droits fassent pression sur les maires de France pour leur imposer d’appliquer la loi et de valider les demandes de mariage quel que soit le sexe des candidats.

Les Verts affirment qu’il est utile et nécessaire que les associations, les mouvements politiques et tous ceux qui sont attachés à l’égalité des droits entre tous les citoyens se mobilisent pour que cesse cette discrimination d’un autre âge.

C’est pourquoi Les Verts et la Commission Nationale LGBT des Verts appellent toutes les personnes de même sexe désirant se marier à aller, dès maintenant, déposer leur dossier de demande de mariage dans leur mairie, et, en cas de refus des services d’état-civil, à prendre contact avec les élu-e-s Verts de leur municipalité, de leur département ou de leur région, afin que partout en France la loi soit appliquée, et qu’elle soit la même pour tou-te-s !


Mireille Ferri

Porte-parole

Remonter