Marche des Fiertés : En France comme à Moscou, égalité !

Alors que les Marches des fiertés ont commencées partout en France et que l’édition parisienne se prépare tranquillement pour le 24 juin, la première Gay and Lesbian Pride de Moscou s’est soldée par un déferlement de haine et de violence homophobes incompréhensibles. Les partis extrémistes et ultra-nationalistes, les skinheads, les popes et les lanceurs d’œufs « à la grippe aviaire » ont blessé physiquement un grand nombre de manifestants, ces derniers ont ensuite été arrêtés !

Les Jeunes Verts condamnent de telles actions et sont solidaires des militant-e-s qui ont montré un vrai courage en participant à une marche interdite par le maire homophobe de Moscou. Mais ils n’oublient pas qu’en France, l’Entente parlementaire « pour la défense du droit fondamental de l’enfant » regroupe 287 députés UDF et UMP contre le droit à l’adoption pour les couples homosexuels, sous couvert de « protection » des enfants.

La Marche des fiertés parisienne sera l’occasion d’affirmer la revendication du respect de la liberté sexuelle pour toutes et tous : non seulement pour les Russes, mais également pour toutes les victimes de l’intolérance sexuelle à travers le monde.

Remonter