Xavier HARDY et Sandrine ROUSSEAU, titulaires
Douglas GALLEGUILLOS et Catherine BOUTTÉ, suppléants
ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES : des femmes et des hommes s’engagent pour vous !
La Solidarité s’épanouit dans la proximité
La solidarité est d’abord l’affaire des institutions qui y mettent des moyens. Mais ce n’est pas seulement cela : il faut donner à la solidarité, à l’action sociale une dimension humaine.
C’est pourquoi, élu-es, nous soutiendrons activement toutes les initiatives associatives ou personnelles qui, dans les quartiers, dans nos communes développeront concrètement la solidarité.
Agir pour l’environnement et la santé
Le conseil départemental par toutes ces actions peut agir ou pas pour une vie plus saine respectueuse de la nature. Notre canton est un des plus pollué de France : le saviez vous ?
Elu-es nous agirons pour une mobilité douce et propre accessible à toutes et tous : davantage de transports en commun, refus du « tout voiture ». Nous faciliterons l’usage du vélo : velo-route, garages à vélo sécurisé, etc…
Pour notre sante mangeons des produits bio et cultivés localement : les restaurants scolaires de nos 5 collèges, ceux des maisons de retraites et établissement pour personnes ayant un handicap sont un levier pour développer l’agriculture locale et bio et garantir à tous une meilleure santé.
Enfin à Forest-sur-Marque Sailly-lez-lannoy, Toufflers Villeneuve d’Ascq et Willems, nous veillerons à l’accés dans la proximité et pour tous, aux services du Conseil Départemental et plus globalement de tous les services publics dont les citoyens ont besoin
La solidarité c’est quoi
Pour nous c’est une affaire de quartier
C’est aussi un revenu de base pour tous
De la petite enfance jusqu’à la majorité, nous veillerons à l’épanouissement, l’autonomie et la lutte contre la pauvreté des enfants
***
Le canton de Villeneuve d’Acsq, comprend les communes suivantes :
Forest-sur-Marque, Sailly-lez-Lannoy, Toufflers, Villeneuve-d’Ascq, Willems.
Laisser un commentaire