Christian CARLIER et Majdouline SBAÏ, titulaires
Dany NEYRINCK et Denise BOUCHEZ, suppléants
L’ECOLOGIE, UNE NOUVELLE FORCE POUR NOTRE DÉPARTEMENT
Contre l’austérité, pour de nouvelles solidarités
Cher-e-s roubaisien-nes,
Aujourd’hui, la politique d’austérité de l’État prive les collectivités locales et les conseils départementaux des ressources nécessaires. Nous ne sommes pas d’accord : élus conseillers départementaux, nous exigerons du gouvernement les moyens qui sont dus à une population qui souffre. Nous voulons rendre la gestion des fonds publics plus transparente et les politiques publiques du conseil départemental du Nord plus efficaces.
Le rôle du Conseil Départemental est de protéger les plus fragiles et de préparer l’avenir du Nord. C’est particulièrement vrai à Roubaix où les besoins sont très importants.
La multiplication des maladies graves liées à l’exposition aux pollutions, la dégradation des conditions de logements, la précarité alimentaire et énergétique, les difficultés d’insertion, le décrochage scolaire, l’accès aux droits pour les personnes souffrant de handicap, les conditions de vie des personnes âgées sont autant de préoccupations pour lesquelles nous proposons des solutions concrètes.
Écologistes, nous nous engageons à les mettre en oeuvre avec vous.
Votez «Ecologistes» le 22 mars, faites le choix de donner au Département une force nouvelle contre l’austérité et pour de nouvelles solidarités.
Christian CARLIER, 65 ans, Conseiller municipal à Roubaix de 2006 à 2014
Majdouline SBAI, 37 ans, Vice – présidente du Conseil Régional Nord Pas de Calais, sociologue
Dany NEYRINCK, 47 ans, Militant écologiste
Denise BOUCHEZ, 66 ans, Militante associative dans les quartiers et de l’écologie
***
Le canton de Roubaix 1 comprend la partie de la commune de Roubaix située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes :
depuis la limite territoriale de la commune de Wattrelos, cours du canal de Roubaix, pont Nyckés, boulevard Gambetta, rue Pierre-de-Roubaix, boulevard de Mulhouse, boulevard de Reims, boulevard de Lyon, place du Travail, boulevard de Fourmies, place Charles-Louis-Spriet, avenue Linné, rue Léon-Marlot, avenue Alfred-Motte, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Hem.
Laisser un commentaire