Jessy KOTYK et Odile VIDAL-SAGNIER, titulaires
Frédéric GOSTIJANOVIC et Thérèse KOZLOWSKI-MARESCAUX, suppléants
Odile Vidal-Sagnier, 52 ans – Marcq en Baroeul.
Technicienne supérieure au ministère de l’écologie, conseillère municipale.
Ayant été bénévole à différents moments de ma vie (visite à des personnes âgées, aide scolaire, classification de ressources dans un musée), je voudrais maintenant m’engager politiquement auprès de la communauté.
Je m’engage, si je suis élue, à passer en temps partiel sur mon emploi actuel pour avoir le temps nécessaire à mon bon investissement dans ma fonction d’élue tout en gardant contact avec mon milieu professionnel.
J’exercerai ma fonction avec la même déontologie que celle qui m’a inspirée durant toute ma vie professionnelle et citoyenne (respect des marchés publics et de manière générale des lois et réglementations, respect du code de la route, recyclage des déchets avant la mise en place des collectes sélectives, strict respect du principe de laïcité).
Membre d’une AMAP, je suivrai de près l’accès à la terre pour les agriculteurs qui s’installent afin qu’ils puissent pratiquer une agriculture raisonnable et recréer le lien quotidien avec les consommateurs.
Jessy KOTYK, 21 ans – Lille- étudiant en chinois et animateur.
Né à Lille, ami d’enfance d’un chinois de Hangzhou, j’ai grandi dans un univers chinois et parfois artistique et écologique en ayant pleinement conscience de la beauté de la langue chinoise et de l’importance de l’écologie dans le monde actuel. J’ai fait beaucoup de choses différentes dans ma vie. Il y a en moi un côté geek, un goût pour entreprendre, une part de rêve, et un investissement important chez Les Verts. Mon engagement chez les Jeunes Écologistes m’a fait comprendre l’importance de l’écologie et ses atouts pour notre société. De prime-abord, ce sont des valeurs centralisées sur le développement d’énergies nouvelles, du respect de l’environnement mais surtout d’un savoir-vivre ensemble.
Faisons de ce canton, un canton OuVert, un canton Solidaire. Favoriser l’économie, c’est favoriser la création d’emplois. C’est le défi qu’il faut relever. Et c’est ensemble que nous allons le relever, c’est ensemble que nous contribuerons à cette amélioration.
En outre, nous favoriserons la diffusion de la culture et encourageons la création, l’échange…
Thérèse Kozlowski-Marescaux, 58 ans – Secrétaire médicale – 3 enfants – Ancienne adjointe au maire de Tourcoing.
Frédéric Gostijanovic, 46 ans – Mouvaux – En recherche d’emploi – acheteur – 1 enfant.
Des grands axes de travail :
Emploi : création d’emplois solidaires, rénovation des logements, développement des énergies renouvelables, formation qualifiante pour les personnes en recherche d’emploi, activités écologiques et sociales,
Santé : construire une sécurité sociale professionnelle, accompagner la mutuelle collective,
Ecologie : soutenir les projets solidaires et les initiatives citoyennes
Education : éviter le décrochage scolaire dans les collèges, proposer des thématiques / activités / ateliers sur le développement durable.
Vivre ensemble et accepter nos différences : femmes, hommes, enfants, personnes âgées, personnes handicapées….nous sommes tous d’horizons divers mais complémentaires !
La bonne réalisation de ce projet se mènera avec vous toutes et tous en travaillant ensemble.
***
Le canton de Lille 2 comprend :
1° les communes suivantes :
Bondues, Marcq-en-Barœul, Mouvaux.
2° la partie de la commune de Lille située au nord d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes :
depuis la limite territoriale de la commune de La Madeleine, rue du Ballon, rue du Bois, rue Gassendi, rue Le Verrier, rue Saint-Luc, rue Jules-Vallès, pont Thiers, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Mons-en-Barœul.
Laisser un commentaire