Marcel LEFEVRE et Cathy SWAL, titulaires
Laurent FAUCON et Audrey MACREL, suppléants
Chers concitoyens,
l’austérité, qui nous est imposée appauvrie et désespère les populations. A la crise économique s’ajoute la crise écologique avec l’épuisement des ressources naturelles, les pollutions de l’air, des sols et des eaux. Le réchauffement climatique, lui, augmente les risques d’inondations, de submersions marines et de canicules meurtrières.
Il n’y a pas de fatalité à subir cette situation !
Pour notre canton nous proposons 3 priorités issues de l’économie verte :
- Donner une subvention de 50 % pour les travaux d’économies d’énergie dans les logements et lancer la rénovation thermique des collèges et des bâtiments publics. Cela crée des milliers d’emplois et permet de lutter contre le réchauffement climatique.
- Rénover le réseau des wateringues en réalisant les travaux et les aménagements nécessaires pour éviter les inondations. Remettre à neuf les digues et consolider le cordon dunaire pour lutter contre la submersion marine. Là aussi, il y a des emplois à la clé.
- Développer un réseaux de vélos route pour encourager le tourisme de proximité. Des aides seront allouées pour les projets de chambres d’hôtes.
Les régions qui ont investi dans ce type de tourisme ont créé des milliers d’emplois.
Les partis de gouvernement se sont ralliés à l’austérité, l’extrême gauche propose le retour à la lutte des classes, l’extrême
droite à la lutte des races. Nous, nous vous proposons de construire une économie verte, solidaire des peuples et des
générations futures.
***
Nous contacter par mail ou via les réseaux sociaux :
le groupe local EELV : flandremaritime[at]eelv.fr , sur twitter (@FlandreMaritime) ou la page facebook
les candidats sur leur page Facebook : ICI
***
le canton de Coudekerque-Branche comprend les communes suivantes :
Armbouts-Cappel, Bergues, Bierne, Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Coudekerque-Village, Spycker, Steene, Téteghem, Uxem.
Laisser un commentaire