Hervé MORTELETTE et Lucile WACHEUX, titulaires
Bernard COQUELLE et Marie-Andrée COQUELLE-VERSTRAETE, suppléants
Mesdames, Messieurs,
Le 22 mars 2015, vous choisirez vos représentants au conseil départemental du Nord. Pourquoi les 10 minutes que vous prendrez pour vous rendre aux bureaux de vote ne seront-elles pas du temps perdu ?
Parce que les indicateurs de santé dans notre département et en particulier dans notre canton sont les plus mauvais de France et qu’on y meurt le plus jeune, alors que la santé est la première de vos richesses. Fatalité ?
Non ! Nous pensons que savoir préserver et entretenir sa santé dès le plus jeune âge est un savoir fondamental, comme lire, écrire, compter. Nous nous engageons à défendre la prévention santé dans les collèges et à promouvoir l’alimentation biologique dans les cantines.
Dans le Douaisis existe une grande diversité de population qui est une force pour notre territoire. Tous ses habitants ont le droit à un logement digne et décent : nos jeunes aussi méritent de trouver un habitat économe en énergie, sain et qui réponde à leurs besoins dès leurs premières installations. Nous militerons pour ce droit.
Convaincus depuis longtemps qu’il faut faire face aux défis de notre époque, sans se mettre la tête dans le sable, nous avons la ferme volonté de privilégier des solutions innovantes, tournées vers le futur.
L’immobilisme a assez duré ! Oui à une société solidaire, à une économie circulaire, qui préserve notre avenir et celui de nos
enfants.
Relevons le défi d’un canton où chacun trouve sa place !
***
le canton de Douai comprend les communes suivantes :
Courchelettes, Cuincy, Douai, Esquerchin, Flers-en-Escrebieux, Lambres-lez-Douai, Lauwin-Planque.
Laisser un commentaire