Solidarité Gaza

image - D- Gaza

Jean-Philippe Magnen, lors de la présentation du tome « coopération internationale » s ‘est exprimé en faveur du soutien à la Palestine, rappelant qu’une flotille composée d’élu-es, de journalistes et de représentants associatifs, se dirigeait vers Gaza et qu’elle avait déjà essuyé des intimidations. Les journalistes particulièrement sont menacés d’une interdiction de séjour de 10 ans : une atteinte directe à la liberté de la presse et au droit à l’information. Ces hommes et ses femmes qui se sont embarqués pour la paix ont besoin de notre soutien pour aller au bout.

Malgré les efforts de Barack Obama, les négociations sur la levée du blocus et la reconnaissance d’un Etat palestinien sont au point mort. On assiste à une guerre des ressources notamment pour l’accès à l’eau potable. Depuis 2009, à la suite des frappes israëliennes, la situation est plus que dramatique et la France ne prend toujours pas ses responsabilités.

La diplomatie française nécessite une profonde restauration. Elle nécessite que nous sortions enfin et définitivement de la françafrique, de la période post coloniale. Jean-Philippe Magnen a adressé ainsi un message aux conseillers régionaux de l’opposition et notamment à Franck Louvrier, à défaut d’une expression de leur part en assemblée, leur demandant de faire passer ce message de coopération, de solidarité et de justice internationales à Nicolas Sarkozy.

 

« EUROPE ECOLOGIE LES VERTS souhaite que cet appel au respect du droit international et à la solidarité entre les peuples soit entendu par les autorités françaises et européennes afin qu’elles mettent tout en œuvre pour faire lever le blocus de Gaza ».

 

A découvrir également : [C-PRESSE] GAZA – GROUPES POLITIQUES DE LA MAJORITE REGIONALE

Laissez un commentaire

Remonter