[C-Presse] Conseil régional : le groupe EELV est déjà au travail avec une attitude constructive et de veille !

logoEELVPdL

Aujourd’hui, 18 décembre 2015, s’est installé le nouveau Conseil régional des Pays de la Loire. Le nouveau groupe écologiste est prêt à se mettre au travail.

Les écologistes seront représentés dans le Conseil régional par un groupe de six élus. Il sera coprésidé par Sophie Bringuy, vice-présidente sortante et tête de liste aux élections régionales, et Franck Nicolon, conseiller municipal à Clisson et tête de liste en Loire-Atlantique. Les autres élus du groupe sont : Pascale Debord et Christophe Dougé, pour la Loire-Atlantique, Christelle Cardet pour le Maine-et-Loire, et Lucie Etonno pour la Vendée.

Lors de la session, Sophie Bringuy est intervenue au nom du nouveau groupe. Après être revenue sur le bon bilan de la majorité sortante, elle a rappelé l’urgence sociale et démocratique qui s’est exprimée dans les urnes lors du scrutin des régionales et appelé à ce que la nouvelle assemblée mette en œuvre la transition écologique de l économie condition de création des emplois d avenir. Elle a également rappelé les deux urgences que la Région doit nécessairement prendre en compte : le climat et la biodiversité. Enfin, elle a proposé que dès 2016, le nouveau président fasse sienne la mesure de création de 45.000 emplois portée par les écologistes lors de cette campagne, dans la transition écologique de notre économie.

« Notre groupe travaillera assidûment durant les cinq prochaines années. Nous tacherons de porter dans cet hémicycle la voix de celles et ceux qui nous ont fait confiance et ont voté pour nous aux premier et second tours. Dans l’intention de semer les graines d’un nouveau modèle de développement qui prenne pleinement en compte les enjeux écologiques et climatiques, qui allie justice sociale et justice environnementale. Nous serons, avant tout, dans la proposition. Parce que c’est pour nous toujours l’intérêt de nos concitoyens et concitoyennes qui primera. Nous serons aussi là dans la vigilance et la critique quand nécessaire », a précisé Sophie Bringuy. « Pour mener à bien notre feuille de route et peser plus, nous agirons en coordination avec le groupe socialiste, avec lequel nous partageons un bilan, avec lequel nous avons choisi de porter un projet partagé au second tour des élections régionales ».

Pour lire l’intervention de Sophie Bringuy : http://elus-pdl.eelv.fr/intervention-de-sophie-bringuy-pour-la-session-dinstallation-du-conseil-regional/

Laissez un commentaire

Remonter