[Mobilisation NDDL du 9/01/16] Témoignage de Lucie Etonno

« C’est l’espoir qui nous a mobilisé en cette journée du 9 janvier, l’espoir de faire monter la pression pour mettre fin à la procédure d’expulsion et l’espoir de voir annuler ce projet de nouvel aéroport au profit de l’optimisation de l’aéroport Nantes Atlantiques.  

Quand l’espoir mobilise c’est impressionnant, cela donne un rassemblement solidaire, convivial et riche de sa diversité, nous étions nombreux aux côtés des paysan-ne-s. 

Au delà de la masse humaine, j’ai été marquée par ces moments de silence, notamment sur le pont de Cheviré qui offrait une vue incroyable sur le cortège. Silence qui fait malheureusement écho au silence de notre Président François Hollande. Pourtant dans ses vœux pour 2016, en rappelant l’accord historique signé par les 195 pays lors de la COP 21, François Hollande a réaffirmé « la responsabilité [de la France] de mettre en œuvre ce qui a été décidé pour la planète. Mais aussi de prendre un temps d’avance, d’être un exemple ». Et nous savons que l’abandon du projet de NDDL est une bonne occasion. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que cette nouvelle année soit à la hauteur de nos espoirs. »

IMG_0591

Laissez un commentaire

Remonter