Parce que l’ESS est au coeur de l’innovation sociale et territoriale, elle porte déjà la transition écologique et sociale de la Région Centre-Val de Loire. Elle porte aussi des valeurs de partage et de coopération dans lesquelles se reconnaissent les écologistes.
Le vendredi 25 septembre, Charles Fournier et Benoît Faucheux, tête de liste du 37, iront rencontrer le réseau Cre-Sol (Centre Réseau Economie solidaire), chargé de la promotion et du développement de l’économie solidaire en région Centre, et l’incubateur CoopAxis, dédié à l’économie créative, l’innovation sociale et le numérique au service du territoire, un des premiers lauréats de l’appel à projets 2014 pour les Projets Territoriaux de Coopération Economique (PTCE).
Ils se rendront ensuite à l’inauguration de la Charpentière, ressourcerie à Tours, fonctionnant sous forme associative.
Puis ils participeront au Banquet Populaire, sur l’Ile Simon, organisé par l’association Convergences Bio. Repas gastronomique préparé à partir de produits paysans locaux, cet évènement rassemble 300 personnes de tous horizons pour un réel mélange social et solidaire.