La campagne
Lyon, Eurexpo / Mondial des métiers
Europe Ecologie à la rencontre des acteurs de l'éducation et de la formation dès jeudi 4 février à l'occasion du Mondial des métiers.
Les propositions d'Europe Ecologie Rhône Alpes:
(cliquez sur l'image)
Stations de ski et réchauffement climatique : Éléments de réflexion par Yves Paccalet
L’ours, le manchot et le skieur
Il tombe de moins en moins de flocons sur nos montagnes. Partout, les glaciers reculent – les « glacières », comme on disait au XIXe siècle. C’est vrai dans les Alpes comme dans les Pyrénées, en Himalaya, sur la cordillère des Andes ou les Rocheuses ; comme (déjà, semble-t-il) au Groenland et en Antarctique…
Alain Chabrolle dans le Pays de Gex
Le 3 février, Alain Chabrolle, tête de liste d’Europe Ecologie pour l’Ain, est venu dans le Pays de Gex à la rencontre de Jacques Mercier, maire d’Ornex et candidat en position éligible sur la liste départementale et de Pierre-Maurice Laurent, acteur majeur local pour la protection de l’environnement, également candidat.
3 Février 2010 / Carrefour de la République, débat public à L'E.N.S. de Lyon
Ce mercredi 3 Février avait lieu un débat public sur le thême de « L'alternative sociale, ou comment sur le plan régional contribuer à construire un nouveau modèle de société ? »
La Tronche (38) / DEBAT - RECHERCHE, SANTÉ PUBLIQUE ET SANITAIRE
video
Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici
DEBAT REGIONALES : LA CULTURE SERA-T-ELLE SACRIFIÉE ?
Le magazine Le Coup de grâce a organisé, lundi 1er février, un débat en public sur les enjeux culturels à l’approche des élections régionales.
Il réunissait les principales têtes de liste de Rhône-Alpes: Françoise Grossetête (UMP), Jean-Jack Queyranne (PS), Philippe Meirieu (Europe Ecologie) et Bruno Gollnisch (FN).
Bourg-en-bresse / Réunion publique avec M. Rivasi, P. Meirieu, A. Chabrolle, ...
Journée "Votre santé c'est votre environnement" dans l'Ain le vendredi 29 Janvier.
Rencontre Europe Ecologie - Mably
Europe Ecologie proposait Lundi 25 janvier au soir une rencontre à ses sympathisants, Espace de la Tour à Mably.