Les candidats et les listes
Pierre Frustier
60 ans
Réside à Saint-Pierre-d’Oléron
Enseignant-Chercheur.
Conseiller municipal, délégué à la communication.
Délégué à la communauté de communes.
Militant de l'environnement depuis le début des années 1980, j'ai rejoint les Verts il y a de nombreuses années. Impliqué dans le monde associatif et politique de l'Ile d'Oléron j'ai participé à plusieurs élections municipales.
Je suis délégué à la communication de Saint-Pierre-d'Oléron, délégué à la communauté de communes et membre du conseil de développement.
Enseignant-chercheur en communication, ma spécialité est le tourisme. Je travaille sur les mises en scène du patrimoine et sur l'identité des territoires dans la communication touristique.
Je ne suis pas un partisan du "tout tourisme" car je milite pour un tourisme durable, celui qui s'appuie sur le patrimoine local (historique, architectural, artistique, mais aussi naturel et gastronomique) et pour un développement au bénéfice de tout le territoire.
La politique touristique est transversale, éducative pour développer une connaissance du patrimoine et économique, pour permettre aux créateurs et producteurs locaux de valoriser leurs activités.
Les élus régionaux ont alors à promouvoir ces initiatives et à travailler avec les professionnels du tourisme à l'amélioration de la qualité de l’accueil.