RSSImprimerEnvoyer à un ami

La campagne

Quand l'Homo Sapiens socialiste Savary explique le sens du progrés au Néandertalien écologiste.

24/02/2010

Lors du meeting du parti socialiste, lundi 22 février à Talence, Gilles Savary a tenté de détailler, avec un sens aigu de la nuance, son analyse concernant la position des écologistes à propos de deux importants dossiers régionaux.

« Les Verts expliquent être contre le TGV ; c'est une imposture ! Même chose pour le terminal gazier. C'est le retour à la grotte primitive ! ». explique le conseiller général de Talence. Bien évidemment, lui l'homme moderne (sorti depuis bien longtemps de la grotte primitive) se doit d'expliquer, sans caricature aucune, à ces indécrotables écologistes que les Aquitains ne  peuvent se passer d'une ligne à Grande Vitesse (au détriment du développement de nouvelles dessertes locales) et d'un port méthanier au Verdon (fleuron, comme chacun le sait, d'un développement soutenable et caractérisé par une faible empreinte écologique sur le territoire médocain et l'estuaire).

Le Néandertalien écologiste ne remerciera donc jamais assez Sapiens Savary pour lui avoir permis d'apercevoir la lumière de la modernité.

Cependant, dans l'obscurité  totale de sa grotte, Néandertalien se questionne :

Le Conseil Régional ne disposant pas d'un budget illimité, comment homo Sapiens va t'il financer en même temps la ligne à grande vitesse (autour de 640 millions d'euros qui endetteront lourdement le Conseil régional) et des lignes TER performantes et accessibles à tous ? Néanderthal se dit que se déplacer mieux et plus vite lors des déplacements quotidiens en TER est plus important que de pouvoir aller plus vite une fois par an au musée Guggenheim à Bilbao.  

Pourquoi Sapiens Savary s'acharne t'il également à soutenir un port méthanier destructeur pour l'environnement (et peu createur d'emplois) alors que sa puissante connaissance de la modernité pourrait être consacrée à rechercher de solutions pour le développement de filières écologiques et durables qui vont dans le sens de la promotion de nos sources d’énergies locales, propres et renouvelables ?

Une idée vient à Néandertal : Homo Sapiens serait-il nostalgique du 20ème siècle ?

Néandertal, lui, est sur d'une chose : il préfère le 21ème.

Monique De Marco, tête de liste régionale Europe Ecologie Aquitaine

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Accéder à la page Netvibes d'Europe Écologie Accéder à la page Myspace d'Europe Écologie Accéder à la page Dailymotion d'Europe Écologie Accéder à la page Flickr d'Europe Écologie Accéder à la page Twitter d'Europe Ecologie Aquitaine Accéder au site du réseau Ecosyndical

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca