La campagne
Europe Ecologie soutient l'action du Réseau Éducation Sans Frontières
A l'heure où d'autres débattent d'identité nationale, Europe Écologie rappelle qu'une politique ambitieuse de solidarité internationale est sa priorité. Cette solidarité commence par s'exprimer ici en France, en luttant pour les droits des étrangers présents sur notre territoire.
En particulier, Europe Ecologie soutient l'action du Réseau Éducation Sans Frontières pour la régularisation des sans papiers.
Ainsi, lundi 18 janvier, Monique de Marco est allée à la rencontre du comité de soutien des écoles André-Meunier et Noviciat, qui soutient plusieurs familles. Elle a en particulier rencontré Galina Nicolic, une jeune yougoslave mère de deux enfants, ainsi que Antonio Alves, Angolais qui a fui son pays avec sa fille.
Lors de la journée du RESF du 13 février, Monique de Marco a exprimé publiquement ce soutien en parrainant avec deux autres membres du comité la fille d'Antonio. Les parrains signifiaient par la leur engagement à être aux côtés de la famille Alves, pour les défendre et les accompagner dans leur combat pour une régularisation, ainsi que dans toutes leurs démarches.