El Djouhar Sadi Haddad
Je suis née et vis dans cet agréable endroit de Paris qu'est le 12ème.
Riche par sa situation entre la Seine et le bois de Vincennes, vivant et populaire par ses habitants, animé sur les plans culturels et artistiques, attrayant par la diversité de ses quartiers, cet arrondissement est mon pays de cœur !
Pour autant, je reconnais que quelques ajustements sont nécessaires pour améliorer la qualité de vie de ses résidents.
Des artères polluées, une offre de logements limitée, des équipements publics inadaptés... il faut agir pour que la ville ne s'enlise pas dans ses faiblesses, mais bien au contraire, qu'elle rayonne de ses atouts.
Par ailleurs, juriste de formation, je suis sensible à la lutte contre toutes formes d'injustice. À mon sens, bon nombre des inégalités entre les citoyens peuvent être combattues par une écologie politique forte et effective.
C'est pour toutes ces raisons que je milite au sein du groupe local d'Europe Écologie Les Verts et suis candidate sur la liste portée par Christophe Najdovski pour le 12ème.
Le projet que nous portons pour l'arrondissement est efficace, moderne et solide.
Nous souhaitons faciliter l'accès aux logements (prix abordables dans le parc privé, anonymisation des demandes dans le social, habitations adaptées aux familles et aux jeunes) et aux équipements sportifs et culturels (nouvelles structures de proximité, amplitudes horaires étendues).
Nous désirons donner davantage de place à la nature en ville (réaménagement des places de la Bastille et de la Nation, toitures végétalisées, carrés potagers dans les écoles), nous réapproprier les quais de la Seine abandonnés à la circulation routière (piétonisation des lieux, ligne de tramway) et stimuler l'économie sociale et solidaire.
Il est également essentiel que la municipalité retrouve le lien avec ses habitants. En cela, nous nous engageons à développer la démocratie locale participative. À titre d'illustration, nous favoriserons la voie de la concertation pour divers projets, nous allouerons un budget participatif, et élaborerons des outils informatiques collaboratifs sur le fonctionnement des services publics.
Stéphane Hessel a déclaré que "la grande question pour l’Europe et le Monde aujourd’hui est à l’évidence celle de l’environnement". Aussi, évoquer la préservation de la Nature, c'est aborder celle de l'Humanité. Et, parce que nous avons conscience de cette réalité, notre projet pour le 12ème répond à des impératifs écologiques et donc humains.
Nous voulons construire avec vous une société durable, solidaire, égalitaire et paisible. Je crois sincèrement que les mesures que nous proposons peuvent contribuer à l’épanouissement et au bien-être véritables des parisiens et parisiennes.
Dès lors, je vous invite à soutenir la liste écologiste et citoyenne conduite par Christophe Najdovski pour enfin Vivre Mieux dans le 12ème !
Laisser un commentaire