Belkacem Mahdi
« Je suis né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis dans une ville communiste. J'en ai gardé des valeurs fortes dont je me suis pourtant éloigné peu à peu, déterminé à trouver un autre horizon que le productivisme et la consommation de masse. Une nouvelle définition de la notion de « progrès » par exemple.
Agent RATP, je me suis impliqué dans le syndicalisme. Aujourd'hui responsable syndical RATP et Responsable Syndical dans une Union Local en Seine-Saint-Denis, je milite avec mes camarades pour le maintien du Service Public dans ces zones paupérisées.
Spécialiste des questions de transports urbains et de l'organisation des transports périurbains, de déplacement et de mobilité, j’ai mené des expertises sur la conduite en milieu urbain : sur les questions liées à la sécurité dans les transports ainsi que sur les différents modes de transports (Bus à Haut Niveau de Service, Tramway, navettes urbaines, tram fret, métro, RER.)
Mon entrée en politique s'est faite par rage de devoir sans cesse subir des décisions qui remettaient en cause ce que nous construisions du côté « citoyen », porteurs d'un idéal d'émancipation qui incluait le vivre ensemble et la défense du principe d'égalité.
J'ai été conducteur d'autobus de 2002 à 2011 et je suis aujourd’hui régulateur, avec bonheur, menant de front mon engagement associatif maintenu, mes responsabilités syndicales et ma vie familiale.
Je me suis installée en à Paris en 2008. La rencontre avec des citoyens motivés pour le Vivre Mieux, qui mettra en valeur le potentiel du 12e arrondissement, m'a convaincu de m'impliquer dans la vie politique locale. C'est dans cet esprit que j'ai accepté de rejoindre la Liste d'EUROPE ECOLOGIE LES VERTS pour ces élections municipales de 2014.
Ma fierté est d'appartenir à cette équipe qui réunit des élu.es et des militant.es de tous bords pour qui la prise en compte de l'écologie implique la nécessité d'un changement global et profond.
Notre candidat, Christophe Najdovski, a réussi à faire naître une convergence autour de valeurs fortes : favoriser les solidarités sociales et territoriales, anticiper les mutations climatiques et énergétiques, en déduire une nouvelle dynamique économique.
J'ai décidé de soutenir Christophe Najdovski avec enthousiasme et je sais qu'il agira pour les habitants du 12e qu'il sera constamment à leurs côtés pour régler leurs difficultés et les aider dans leurs projets. Depuis que je le connais, il a toujours accompagné et soutenu mes actions. En tant que Maire, je sais qu'il aura à cœur de donner à la solidarité, une réalité concrète qui dépasse les simples incantations. »
Laisser un commentaire