Guillaume Moucheroud
(38 ans) Je suis ingénieur et consultant dans le secteur des dispositifs médicaux, de la santé et de la protection sociale.
Vanvéen depuis 2002, j'ai habité successivement dans le quartier de la gare, sur le plateau et au Clos Montholon. J'ai trois enfants, scolarisés en maternelle et en élémentaire. Je suis l'un des représentants des parents d'élève à l'école Lemel.
Pour moi l'écologie ce n'est pas seulement la question de l'environnement. C'est concret, ça parle aussi de nos choix quotidiens dans la santé, la médecine, l'informatique, les rapports sociaux, l'économie... C'est lutter contre l'individualisme et la consommation forcenée non pas en culpabilisant les gens mais en leur redonnant la possibilité de faire autrement, collectivement.
Je n'ai pas d'expérience politique, j'ai décidé en tant que "vanvéen de base" de m'impliquer dans la vie publique de ma ville et d'y apporter mon point de vue et mes compétences. On dit que les politiques sont déconnectés de la réalité. Je ne crois pas que ça soit le cas au niveau local, cette campagne électorale, avec ses idées et ses rencontres, me le prouve.