Si le contexte politique national est inquiétant, notre majorité continue de montrer, à son échelle, que d’autres politiques sont possibles. Que l’austérité et les renoncements ne sont pas des horizons indépassables. Que la transition démocratique, sociale et écologique, choisie par les citoyens grenoblois, apporte des réponses concrètes aux urgences d’aujourd’hui et aux grands défis de demain.
L’automne sera chargé et passionnant : Assises citoyennes et mise en place des Conseils citoyens, conférence sociale avec les représentants des personnels, construction du budget 2015 de la Ville et de la Métro, nouveau journal municipal réellement au service de l’information des habitants, lancement des concertations sur la culture et la modification du Plan Local d’Urbanisme, évaluation des rythmes scolaires, réorientation des projets d’aménagements comme la Gare ou l’Esplanade pour une ville moins minérale, plus apaisée et plus solidaire, passage en Métropole qui ne doit pas devenir un monstre administratif froid et sans pilotage démocratique, et de nombreux autres projets encore.
Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous pour participer à cette grande aventure et poursuivre ensemble, dans et en dehors des lieux institutionnels, ce beau chemin : faire de Grenoble une ville pour tous ! »
Laurence Comparat et Claus Habfast
Co-présidents du groupe des élu-e-s du Rassemblement
|