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Transformation du périphérique : bienvenue dans l’ère de la Métropole !

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Paris, jeudi 9 janvier 2014, 17h00

Christophe Najdovski s'est rendu ce matin au bord du périphérique, Porte de Vincennes. Accompagné d'Antoinette Guhl, tête de liste dans le 20ème arrondissement, il en a profité pour présenter à la presse ses propositions sur l'avenir du périphérique parisien.

Muni d'un sonomètre, le candidat EELV à la Mairie de Paris a invité, ce jeudi matin, journalistes et militants écologistes à venir mesurer avec lui le volume sonore le long du périphérique Porte de Vincennes. "A plusieurs reprises l'appareil indiquait des chiffres largement au-delà des normes européennes, constate Christophe Najdovski, c'est un véritable enfer vécu par de nombreux riverains en matière de pollution sonore."

Le candidat a profité de cette sortie de terrain dans le 20ème arrondissement pour rencontrer les riverains chez eux, les écouter et aussi exposer ses propositions sur l'avenir du périphérique. "Dans de nombreuses villes du monde, comme Boston, Seoul ou New York, la réhabilitation des autoroutes urbaines a été un levier formidable pour en faire des villes plus agréables à vivre",déclare le candidat écologiste.

Pour Christophe Najdovski, il y a une réelle opportunité en transformant le périphérique, de passer à l'ère de la métropole, notamment pour traiter les nuisances de pollution et de bruit. "En faire une avenue urbaine avec espaces verts et panneaux photovoltaïques interdite aux poids lourds, permettra de recréer du lien dans la ville et d'engager la transition écologique pour mieux vivre à Paris, préconise le candidat EELV.  Il faut lancer ce chantier sans attendre."

 D'autres mesures, portées depuis longtemps par les écologistes et durant cette campagne, doivent être prises selon le candidat. Christophe Najdovski souhaite notamment créer une voie express sur le périphérique pour le covoiturage, l'autopartage, les bus express, les taxis, les véhicules d'urgence et les véhicules les moins polluants. Il souhaite, entre autres, réaliser des couvertures partielles plus légères et moins coûteuses du périphérique et y limiter la vitesse à 50 km/h la nuit.

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