Mieux partager l’espace public
Code de la rue souvent mis à mal par les véhicules motorisés, et parfois même par les cyclistes qui manquent de contre-sens cyclables dans le 3e, terrasses qui empiètent sur l'espace dévolu aux piétons, nuisances sonores pour les riverains des bars et restaurants.... de nombreux exemples, au quotidien, montrent la nécessité de repenser, ensemble, le partage de l'espace public dans le Marais.
Création de zones de rencontre ou de zones piétonisées en concertation avec les habitant-es, sécurisation de la circulation pour les piétons, notamment les personnes à mobilité réduite et les parents avec une poussette, végétalisation de certaines portions de rues, respect de la réglementation en vigueur concernant les terrasses et les nuisances sonores... de nombreux chantiers sont à mener.
Lors des débats au Conseil de Paris concernant le Plan de sauvegarde du Marais (PSMV), les élu-es écologistes ont d'ailleurs fait valoir la nécessité d'un réel plan d'amélioration de l'espace public dans ces quartiers très prisés. Ce voeu a malheureusement été repoussé par la majorité actuelle à la Mairie de Paris. Cela ne clôt pas le débat sur un meilleur partage de l'espace public et une réelle priorité Piétons dans notre arrondissement. Nous comptons bien faire de ces questions une priorité pendant la campagne pour les élections municipales !
Pour retrouver le voeu des élu-es écologistes à l'Hôtel de Ville, cliquez sur ce lien
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire